Pages

samedi 24 octobre 2015

Give It A Go !


Vous connaissez sûrement ce sentiment, d'avoir tellement de choses à faire, entre les devoirs, la vaisselle, nettoyer la cuisine parce que franchement, on dirait qu'une famille de souris y habite à temps plein vu la demi-tonne de miettes, ranger ses vêtements qui sont entassés alternativement sur la chaise du bureau et sur le lit depuis la dernière machine, enlever le vernis des doigts de pieds (certes, il finira par partir tout seul un jour, mais là vraiment ..), faire à manger, etc, que la seule option viable semble être de faire une sieste. 

Ben là c'est un peu pareil, il faudrait que je fasse un article sur les cours, sur la fac, sur les soirées ici, les bars, la nourriture (partie I, II et III), les anglais, les étudiants étrangers, les bus, les taxis, la décoration de la maison, mes habitudes de kleptomane, mes collocs, mon addiction aux bougies, mes habitudes, la ville, les magasins, les livres, la télé, quand mon copain est venu me voir, etc (liste non exhaustive, bien entendu). Du coup j'ai rien écrit pendant deux semaines.

YYYYYYYYYYBRITAIN MAKES ME LAZYYYYYYYYYYYYY


Mais bref, let's get started. Toutes les universités anglaises ont des clubs, c'est culturel. L'université de Sheffield est - à ce qu'on m'a dit - la numéro 1 du pays en ce qui concerne les societies, en même temps avec plus de 300, c'est compréhensible. Mais un exemple sera plus parlant. Je ne vais pas toutes vous les recopier, j'ai pas que ça à faire, mais voilà tous les clubs, juste pour la lettre B
Baha'i ; Baking ; Bangladesh ; Bar society -- c'est une association juridique, pas un rassemblement d'alcooliques ; Beekiping society -- mmh des amateurs d'apiculture ? ; Belly dance ; Bhangra Society ; Biblical studies ; Bioengineering ; Biomedical science ; Birdwatching ; Black minorities ethnic student society ; BMS PhD -- aucune idée ; Board gaming ; Bollywood ; Book society ; Brass band society ; Brunei ; Buddhist society ; Bulgarian ; Bummit ; Burlesque
De temps en temps, les clubs organisent des sessions de Give It A Go, où on peut participer à une activité du club sans en être membre. Par exemple, des COURS DE CUISINE ! Yessss, pour £3, un cours de cuisine où ils nous fournissent tout, ingrédients, matériel, etc, et on ramène à manger à la maison. Je vais essayer de ne plus en manquer un. Le prochain, c'est mercredi, un plat de brownies, raté ou pas, vous aurez la photo.


Mais pas que de la cuisine aux Give It A Go : il y a quelques jours, avec mon pote Rahul, on a décidé de tester un cours de Kpop, un genre de hip hop coréen -- C'est vraiment, deux minutes avant de rentrer dans la salle que je me suis fait la réflexion que peut être qu'on allait voir beaucoup de coréens dans la salle. Bah ça a pas raté. Histoire de faire un peu plus tache, comme on était là par hasard, on ne connaissait aucune chanson, aucun groupe, aucune choré. Ça a été un grand moment de frustration, ce cours. 

Avec les filles, on s'est inscrites à l'association des erasmus, USEES. Trop bien pour rencontrer du monde et faire des sorties. Mardi dernier, on a fait une tournée des bars : Bar One, le bar de la fac, Anchorage, avec notre carte de membre, on a droit à des réductions, le Cavendish et Tiger Works, notre QG habituel. On a fini au Plug, une boite pas très loin de chez nous. Dans un des bars, on a eu le droit à un verre gratuit, et à un jeu (chacun avait le nom d'une capitale et d'un pays, et devait retrouver ses deux moitiés le plus rapidement possible). J'ai été la plus rapide ! #TropDeFierté