Pages

mardi 13 octobre 2015

Random #2

Tous les mercredi matins, pour aller à mon cours de russe, je dois traverser un parc. Et au milieu de ce parc, il y a un étang. Et sur les bords de cet étang, il y a des centaines de canards ! Et aussi des gros oiseaux tout gras, des oies peut être ? Ils caquètent, ils cancanent, je sais pas, mais ils font un bruit incroyable. Ils sautent dans l'eau, plongent la tête sous la surface pour attraper je ne sais pas quoi, en remuant leurs petites pattes en l'air. Ils courent en se dandinant, le bec en avant. Ils battent de leurs ailes immenses. Coin coin coin coin. Une fois que j'ai dépassé l'étang, y'a toujours au moins un écureuil qui court à côté de moi. J'ai l'impression de traverser un zoo spécialisé dans les animaux pas impressionnants.

 

Il y a quelques semaines, on est allées visiter Sheffield's Botanical  Garden. On a bien marché une heure, une heure et demi pour y aller. Notre maison est déjà à 40 minutes de la fac, et le Garden est encore plus loin. Une fois là bas, on s'est plus ou moins trainé à l'intérieur des serres, au milieu des plantes exotiques, avec un enthousiasme modéré. Après avoir parlé aux corbeaux avec un succès relatif (surtout Bob, notre préféré), on est allés s'empiler sur un banc, au milieu des fleurs.
 

On est restés là peut être une heure, à parler (beaucoup), prendre des photos (un peu), se moucher (énormément) (toutes malades). Se plaindre de la fatigue, du temps, du rhume. De la bruine qui nous tombait dessus. Du retour qui allait être long. Du manque de coopération des animaux ici. Alors on est allés boire un chocolat chaud.

 

Plusieurs choses là dessus. Alors déjà, super bon. Un magasin qui vend plein de trucs en chocolat. Des poissons en chocolat, des sucettes au chocolats, des truffes en chocolat, des bonbons au chocolat, du chocolat, je pense que le concept est clair. Et en plus de ça, ils font du chocolat chaud. Attention, pas le chocolat chaud de pd, le vrai, épais, consistant, qu'ils te servent avec du lait pour diluer le truc. Cela dit, j'en ai pas pris, je suis une inconditionnelle du Nesquick, j'ai pris thé -- avec trois sucres. Mais ils sont super bons.

Deuxième chose, il y a beaucoup d'alternatives ici. Le Cocoa propose des chocolats chauds dairy-free, sans produits laitiers donc, comme à peut près tous les cafés, y compris Starbucks, où on peut commander un latte au lait de soja, au lait de noix de coco, ce genre de trucs. Bien sûr, ça marche aussi avec le gluten-free, les plats végétariens et vegan, tout ça !


Hahahahahahaha quel humour ! J'ai fait un gratin de courgettes la semaine dernière.


Je suis désolée pour cette pauvre jeune fille mais c'est la seule que j'ai réussi à prendre en photo sans me faire trop remarquer, un vendredi à 4h du matin à McDo. Ici, le soir, 95% des filles sont habillées .. fraichement. Talons très hauts, jupes très courtes, décolletés très plongeant, hauts à bretelle, et aucune trace de la moindre veste, de la plus petite chaussette. C'est leur droit, je ne dis rien, c'est juste que nous, française, on se ramène en botte, manteau d'hiver et kilomètres d'écharpes. Je sors même parfois les gants.
 Je pense avoir trouvé la solution à ce mystère pas très complexe non plus. Avec ma copine Anna, on a mené une enquête sociologique (pas très poussée), et on en est arrivées aux conclusions suivantes : les anglaises ont deux choses pour se réchauffer. La dose astronomique d'alcool qu'elles boivent très tôt dans la soirée et leur petite couche de gras, barrière plutôt efficace contre le froid.

Aucun commentaire: