Pages

Who ?

Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis cancer. Je suis étudiante en Langues Étrangères Appliquées option Anglais-Russe, parcours outils de communication et gestion de projet, à Aix-En-Provence. Je passe en troisième année, et donc je pars pour Sheffield en Angleterre pour un semestre, avec deux amies en LEA avec moi, Preslava et Farra. J'habite dans le sud de la France avec ma mère, dans une maison avec plein de recoins, qui fait peur à la moitié des gens qui la visitent pour la première fois. Je vous ferai une visite guidée une prochaine fois.

Pour documenter mon aventure Erasmus, j'ai donc décidé de créer ce blog. Jusque là, tout est plutôt logique. Depuis sa création, je me demande en quelle langue je vais écrire mes articles. Oui bon, je suis française, je suis actuellement en France, écrire en français parait dont plutôt évident. Mais le truc, parce qu'il y a toujours un truc, c'est que je part 6 mois en Angleterre, et que c'est un peu la raison pour laquelle j'ai créé ce blog. The English language is the other contestant, but who will win the fight ?! Plusieurs jours d'intense brainstorming ont suivit, essentiellement dans ma douche, je vous l'accorde, et j'ai tranché. English it will be ! Sauf que, folie de 3 heures du matin, je n'ai pas envie de me restreindre. Donc je vais alterner. 

On dirait que je vous juge, hein ?
J'aime bien voyager, j'ai une relativement bonne maîtrise de l'anglais, grâce à mes neufs mois passés dans une famille d'accueil au Texas en 2012. J'adore prendre l'avion, surtout ceux avec des écrans intégrés dans le dossier du passager de devant, et toute une sélection de films et de séries. J'aime beaucoup lire, surtout les policiers, et ma série préférée, c'est Friends. Et Veronica Mars aussi. Community. Sherlock, aaah Sherlock. The Middle. Scandal. Mais surtout surtout Friends.

J'adore lire. Du coup, j'aime bien écrire, et me croire pas trop nulle à ça, même si c'est une pure invention de mon esprit. Ce qui donne des articles plutôt longs. Ce qui ont lu mes skyblogs datant du collège peuvent en témoigner. Sorry .. Bon du coup, en lecture, Harry Potter, grande fan. Et puis pas mal de trucs, les policiers (Gillian Flynn, Lillian Jackson Braun, Agatha Christie, trop d'auteurs à lister en fait), et puis du très général. Musso, à ma grande honte. Jane Eyre, un des seuls livres de l'époque des Brontë sisters & co que j'ai trouvé digeste. Freakonomics et sa succession. Paul Loup Sullitzer, époque où il n'écrivait pas ses propres livres. Mo Hayder. Ce qui me vient en 5 minutes. Du charabia peut être ?





Aucun commentaire: