Pages

mardi 24 novembre 2015

Frosty, icy, polar, chilly, arctic


Adieu l'automne, l'hiver est bel et bien arrivé. La ville de Sheffield se couvre de givre, et ses habitants se couvrent d'écharpes. (Enfin sauf les jeunes anglaises le soir, mais c'est une autre histoire.) Trois étudiantes françaises en Erasmus essaient par tous les moyens de lutter contre le froid polaire. Voici leurs histoires.


Je vous ferais grâce des nombreux rhumes/mal de gorge/nez qui coule/"je crois que j'ai la grippe"/crises d'éternuement qu'on a traversé jusqu'à présent. Nous venons de survivre à une troisième panne du chauffe eau qui a duré trois jours, ça commence à devenir lassant, mais on s'adapte. Pulls en laine, grosses chaussettes, écharpes, couvertures en polaire, du thé brulant, on s'arrange toujours pour trouver une source de chaleur (genre le chargeur de mon ordi, coincé entre mes pieds).

Nous, dans la maison.
Il a neigé y'a quelques jours. On allait à un bar crawl organisé par l'association Erasmus, et en chemin, plein de petits flocons, on aurait dit des enfants. On s'est mise à chanter des chansons de Noël, à pailler, à tirer la langue et à prendre des photos. Et toujours cette éternelle stupéfaction : les habitudes vestimentaires des anglais .. Je tremblais avec mon manteau en plumes d'oie, mon écharpe de 20cms d'épaisseur, gants, bottes et capuche rabattue, tout en discutant avec Tom, anglais, t-shirt et chemise en jean. Bon, certes, il en était à son troisième verre (en 20mn, on est anglais ou on ne l'est pas), mais j'en suis toujours éblouie.

La marche jusqu'à la fac, ça ressemble un peu à ça.
J'exagère peut être un peu, même avec le froid, il n'a neigé qu'une fois, et aucune trace le lendemain matin. Déception. C'est la seule raison pour laquelle j'ai envie qu'il fasse froid : la neige. Même si j'imagine quand il neigera pas mal, je prierai pour que ça s'arrête.

Bref, toutes mes excuses pour cette absence de trois semaines, beaucoup de travail et beaucoup de sorties, mais avec ce froid (et ma nature de frileuse) et l'essay de macroéconomie rendue, je suis de retour !

xx

Aucun commentaire: